Jeudi 7 décembre 2006
Waitakere Ranges
7h30 du mat’, un texto de Seb me proposant d’aller faire une balade, ouais ok go! Rendez-vous 9h30 du côté de Ponsonby. On fait un peu de voiture vers l’ouest d’Auckland, direction les Waitakere Ranges!
La balade durera environ 4h, le tout dans la jungle NZ. Jungle oui mais les Kiwis (nom que l’on donne aux NZ) balisent très bien leurs chemins, pour une bonne raison, celle de protéger avant tout cet environnement. Bon, c’est aussi pour éviter qu’on se perde car la forêt est hyper dense, y’a que des fougères argentées (symbole NZ aussi, ce sont d’immenses arbres avec les fougères en haut), des Kauri parfois (ces arbres tout droits comme des baobabs) et certaines plantes qu’on trouve dans nos salons en Europe je ne saurais pas les décrire, vous verrez les photos!
Alors, ça monte, ça descend… puis on arrive sur une plage de sable noir. Le sable noir j’en avais entendu parlé, je trouvais pas ça beau sur les photos, ca faisait penser à de la boue mais quand on le voit en vrai, bah c’est du sable tout fin, tout chaud et super marrant quand il coule d’une dune (dunedune!) et super joli car bicolore gris et noir!
Depuis cette plage d’ailleurs, mon appareil numérique voit tout flou et… non, je ne l’ai pas posé dans le sable! Mais j’ai appris qu’il contenait du fer et il a du s’infiltrer dans toutes les parties magnetiques. En même temps, ça tombe bien je commençais à regarder sérieusement les appareils numériques un peu plus évolués, il va m’en falloir un de toute façon…
Sur certaines photos, on peut cliquer pour voir un agrandissement.
T’étais dans un avion qui s’est écrasé et il se passe des trucs étranges sur ton île… ah non je me trompe, c’est LOST ca. Bah en tout cas, ca fait rever
coucou je sais pas si tu te rappelle de moi je suis l’amie d’enfance d’aurélien. le fait est que j’ai vu ton papa hier qui m’a dit que tu étais parti en NZ. je suis une mordue de voyage même si j’ai pas toujours l’argent pour les faire… Ce doit être un pays fascinant alors profites en et met toujours plus de photos qu’on puisse partager ça nous aussi. Bon séjour à bientôt.
hello Flo de New Zealand on se les glande, c’est Jean-Luc de Paris o๠le temps est gris.
Salut Sarah, bien sûr que je me souviens de toi!
Oui c’est assez fascinant mais je n’ai encore rien vu cela ne fait que deux semaines :) more to come!
Hi Jean-Luc! Tu sais quoi? La Belge dans mon appart, elle a Bob l’éponge en fond d’écran sur son ordi, c’est aussi une fan, je crois que les fans de Bob sont partout!
salut Flo
très jolies photos
donc, si j’ai bien compris, faut pas poser son portable sur le sable noir! sais-tu que Sarah part une semaine au Sénégal dans les prochains jours?
hier, sommes allés avec Co faire une balade au Salève, au dessus de Genève, dans 15 cm de poudre, le Mickey était trop content!
Ici, il fait très froid mais c’est bon pour la neige.
à +
papa
Coucou,
j’ai vu ce matin que tu avais créé un blog et que vois-je? que tu es enfin parti en NZ à l’aventure :-) Je suis contente pour toi, et en plus je vais pouvoir suivre tes péripéties en direct et visiter ce beau pays. Ca va sûrement me donner des idées de voyage :-)
Contente d’avoir de tes nouvelles,
Biz
Louna.
=)
Tu sais que c’est sur la plage de Piha que certaines scènes du film La Leçon de piano (de Jane Campion) ont été tournés ? Ca explique aussi pourquoi les routes sont bien fléchées et bien goudronnées pour arriver sur place (acheminement de l’équipe du film, caméras, accessoires…). T’as de la chance, apparemment, il ne pleuvait pas le jour o๠tu y a été !
Oui c’est ce que Seb m’a dit, et j’ai même vérifié car on était pas sûrs. C’est bien la plage de la Leçon de Piano, à Piha.