Jeudi 30 novembre 2006
The sky’s the limit" – Sky Tower by night
« Le ciel est la barrière », dit la brochure de la Sky Tower.
La Sky Tower c’est peu la tour Eiffel de la Nouvelle Zélande, 328m de haut, c’est le plus haut édifice de l’hémisphère Sud. Bref c’est le symbole de Auckland, on la voit de presque partout, ça permet aussi de se repérer. Elle n’a aucune autre fonction que d’attirer les touristes qui veulent profiter de la vue, ce que j’ai d’ailleurs fait ce soir là . Pour 18NZ$ (9€), on peut monter au plus haut étage (SkyDeck). La vue est vraiment impresionnante on voit très très loin et la nuit c’est vraiment joli avec toutes les lumières.
Alors, y’a deux autres activités rigolotes qu’on peut faire sur la SkyTower. Pour la première, un cable est relié du sommet (ou presque) jusqu’au sol, et on peut alors faire une sorte de chute libre contrôlée, un peu comme un saut à l’elastique! La seconde activité est moins extrème mais quand même… On peut monter à l’échelle jusqu’en haut (Vertigo climb), encore plus haut que les étages, à quelques mètres du sommet!
Pour ma part, je ne pense pas faire le saut mais pourquoi pas monter à l’échelle, surtout que je n’ai pas encore profité de la vue de jour =)
Alors c’est vrai-vrai le saut??
Eh ben, moi…je le ferais bien!!
Hé, hé!
maintenant que tu ma fait essayer le parapente ca me dirait bien aussi d’aller sauter…