Jeudi 21 décembre 2006
Rangitoto Island
Fait beau, fait pas beau? Ce matin le temps n’arrête pas de changer, on passe des gros nuages sombres au ciel bleu! J’attrape mon vélo et je tente d’aller sur Rangitoto Island, cette île qu’on aperçoit derrière Devonport, celle qui ressemble à un décor de LOST. Problème, il n’y que deux ferries par jour, un à 9h et l’autre à midi avec un retour maximum à 15h30! Ca ne me laisse pas beaucoup de temps sur l’île, juste un peu plus de 2h car c’est le ferry de 12h que j’attrape!
Auckland dans mon dos, on voit bien le soleil dans l’eau sous un ciel pourtant sombre!
Et devant moi Rangitoto Island, fait moins beau hein ?
Rangito Island, ça c’est le plan et y’a pas 3000 routes hein!
L’île n’est pas très fréquentée, et c’est une réserve d’oiseaux et de plantes ce qui signifie « vélos interdits », je l’attache au port d’Auckland tant pis.
Une fois sur l’île va pas falloir que je traine vu le peu de temps que j’ai, un tracteur-petit-train emmène les touristes au sommet pour $30 NZ ! Désolé, moi je préfère marcher, en plus ça coute moins cher et puis vous êtes tous trop bruyants là ! Direction le sommet, je devrai en avoir pour une heure comme indique le panneau, je ferai la côte Sud un autre jour.
<LOST>Ok, Kate, Locke, Sayid vous venez avec moi on va mettre les batteries là -haut! </LOST>
Rangitoto Island n’existait pas il y a environ 600-700 ans, c’est juste un volcan qui est sorti de la mer comme ça, d’ailleurs sur toute l’île le sol n’est autre que de la lave refroidie, des gros cailloux légers et noirs… Il y a une grande piste pour faire rouler des vehicules mais aucun habitant sur l’île juste des gardes forestiers et quelques cabanes datant de 1920 environ… Je préfererais suivre un petit chemin dans la forêt et faire un détour mais je n’ai pas le temps, j’emprunte donc cette grande piste!
La piste de lave
Piste dans la jungle direction les Lava Caves
Je peux voir One Tree Hill avec mon super zoom!
Tout à coup des gouttes, puis une forte pluie! Aucun abri, je continue de marcher, ça va puisque ça s’arrête au bout de 5 min mais c’étaient des gouttes qui mouillent et je suis trempé malgré mon casque de vélo sur la tête :) Le soleil est tout de suite de retour je sèche vite fait, comme le sol d’ailleurs…
Avant le sommet, un nouveau panneau « Lava Caves » (Grottes de lave) qui part dans la forêt. Mmmm, hésitation puis finalement je décide d’aller voir rapidement. Le chemin part dans la forêt ce qui change un peu de la piste, puis arrive sur une belle vue sur Auckland, je mange vite fait sur place et rejoint les grottes qui sont riquiqui! Un peu déçu mais c’était le risque, j’arrive tout de même dans les temps au sommet et la vue est bien meilleure, surtout que je ne m’attendais pas à voir un cratère sur ce genre de volcan!
Dans les Lava Caves (j’étais accroupi avec la tête dans les épaules là !)
Un peu de fougères dans la forêt…
Vue depuis le sommet, on voit beaucoup d’îles
Les cabanes de 1920 au bord de l’eau
oua c solie mais sasse que nous somme le 03/01/2007 donc BONNE ANNEE
donc BONNE SANTEE
donc il faut remplir ce blog car nous c la seul façon pour que nous voyons LA MER
car ici seul neige et montagne s’offre a nous
donc a bientot profite
Putin ta des bêtes de mollets !
HAPPY NEW YEAR!
Oui, j’ai un peu de retard dans mon blog, je vais rattraper ça cette semaine! Je crois pour le mollet que c’est juste une contraction pour tenir l’équilibre à cause du timer Ben :D
Salut FLo une bonne et heureuse année 2007.
Bravo pour ton blog c’est vraiment super de pouvoir profiter de toutes tes visites en plus les photos sont superbes, tu doit en prendre plein les yeux.
Papy Jean Claude se joint à nous, je lui est imprimée toutes les pages de ton blog pour qu’il puisse prendre de tes nouvelles et profiter de ton périple au pays des kiwis. Je lui envois tout ça ce week. pourrais -tu m’envoyer ton mail car nous ne l’avons pas.
A+ ET PROFITE BIEN
Bonne année à vous !
mon mail est là : florian.boudot@gmail.com