Vendredi 24 novembre 2006
Hong Kong 3e jour : Big Buddha & go to NZ
En gros, j’ai vu tout ce que je voulais voir à Hong Kong.
Ce soir je prends l’avion pour Auckland à 21h, j’aimerais quand même voir ce célèbre boudda en bronze de 33m de haut. C’est éloigné du centre ville mais pas de problème puisque très proche de l’aéroport.
Je travaille un peu sur mon blog et range toutes mes affaires pour prendre la navette à 13h30. Le chauffeur du shuttle, un chinois m’explique comment aller au bouddha en me débarrassant de mes affaires pour que ce soit moins contraignant, je pige pas tout de suite car le concept me parait trop parfait, et son anglais est difficile à comprendre aussi!
Par chance des Françaises dans le bus m’expliquent que oui, je peux laisser mes affaires à Hong Kong Station (MTR) faire l’enregistrement des bagages avec Cathay Pacific (la compagnie avec laquelle je vole pour Auckland) et me balader la journée, je les récupère en Nouvelle Zélande. D’ailleurs ces Françaises (mère et fille) faisaient le tour de l’asie pendant un an, elles ont commencé en prenant le Trans Sibérien pour arriver en Chine à Pekin et descendent vers le sud avec un budget d’environ 50€/jour chacune, très intéressant comme voyage…
Je garde donc mon petit sac à dos et mon ordi portable sur moi, le gros sac à dos est maintenant en route pour la NZ, parfait. Je prends le Airport Express, une sorte de metro-TGV spécial pour aller à l’aéroport (j’avais un trajet à consommer) mais je m’arrête avant à Tsin Yi pour prendre le MTR direction Tung Chung. Il me reste encore un trajet de 20 min en téléphérique pour rejoindre ce bouddha. Il est vraiment isolé, je traverse des îles en apercevant l’aéroport, sous ma cabine je vois l’ancien chemin qui permettait aux moins de rejoindre leur monastère. Je me demande si j’aurais pu le faire à pied mais je crois que ça m’aurait pris vraiment la journée pour le coup!
C’est qu’une fois face à la douane à l’aéroport de HK que je m’aperçoit que j’ai gardé le couteau suisse sur moi! Forcément ça ne passe pas et malgré quelques négociations avec la douane et ma compagnie il faut que je m’en occupe à Auckland voir si Cathay Pacific peut me l’envoyer en NZ…
Voilà , mon hébergeur web à réglé le problème, j’ai pu mettre en ligne mon blog! Avec mon ecran de portable je ne vois peut être pas certains défauts de la page donc si y’a des trucs qui vous paraissent foncés ou trop clair, ou un bug sur le site merci de me le dire =)
Faut que je rédige ma partie à Auckland maintenant !
Yo
salut mon flo
je trouve la première page un peu claire
mais c est trop super je vais passer le site à réginou et didier et daniel etc
hé pas de nouvelles depuis le début de la semaine!!
bisou
papa
Roooooo ! ! !
Je suis bien content que tu puisse mettre ton site a jour.
Tres bien les photos !
Rendez vous a Hanoi
Hello flo,
Bon apparament tout roule pour toi et tu as pu débarquer à hk sans trop de difficulté à te loger. A en juger ton texte et tes photos ca à l’air bien sympas.
Il t’a même pas fallu une journée pour te réconcilier avec le décallage horraire, respect, j’avais pris une semaine avant de commencer à émerger pour le gouter sous ces lattitudes.
J’attend impatiemment la suite.
Bye et amuse toi bien.