Mercredi 22 novembre 2006
Hong Kong 1er jour : heads up!
7h00, me voilà donc à Hong Kong. (+7h par rapport à la France)
Je passe les détails de ma préparation de voyage, en gros je me suis couché à 5h30 du matin pour préparer mon gros sac à dos (60L de capacité, pèse 20kg une fois rempli) et me suis levé à 8h00…
Je ne sais pas encore où je vais dormir mais j’ai un contact qui peut peut-être m’aider : Stephen Cheung. Je l’appelle, il ne peut pas m’héberger mais me donne rendez-vous à Kwai Fong dans une heure (il doit partir en Chine pour son travail cet après-midi).
Ce gars que j’ai rencontré sur internet à grandi ses treize premières années à NY, il parle donc bien anglais, pratique. On se pose dans un resto rapide de nouilles, il à déjà appelé quelques hotels (sympa, j’avais rien demandé!). Tout est complet, mais finalement je décide de revenir à mon premier choix, l’auberge sur le Mont Davis, un peu éloigné mais ça s’averera être le bon endroit car pas cher (26$ la nuit + navette gratuite vers le centre ville) et très bon cadre avec superbe vue sur l’île et sur Kowloon.
J’ai enfin posé mes lourdes affaires en lieu sûr, je prends la navette de 13h30 voir ce qu’il y a en ville! Il fait très humide et chaud (21°C), Stephen avait l’air de dire qu’il ne faisait jamais froid sur HK, c’est vrai que c’est assez proche de l’équateur…
Bon tout de suite, faut faire gaffe, la conduite se fait à gauche, dans la rue y’a pas mal de monde et ça sent beaucoup la cuisine. Contrairement à Shanghai, les gens ne me regardent pas comme un extra-terrestre avec mes cheveux blonds et mes yeux bleus, ici y’a beaucoup + d’occidentaux (et encore, moins que sur Kowloon…) et les gens dans les commerces parlent anglais pour la plupart.
La navette m’ayant déposé à Sheung Wan, je me balade juste à pieds dans les rues avec ma boussole (merci à Xav et à l’armée suisse) et mon guide du top 10 des choses à voir à HK, mais sans savoir où aller! Plein de hauts immeubles, des rues qui montent, des marchés d’animaux vivants… ou pas! Bref, des choses à voir dans tous les sens! J’ai très rapidement perdu mon petit guide de HK qui à du tomber de ma poche, tant pis j’ai trouvé une petite carte touristique qui va me servir pendant les 3 jours avec les endroits à voir que Stephen m’a indiqué ce matin.
Voici un montage de toutes les vidéos que j’ai prises à Hong-Kong. Alors c’est ma première vidéo, c’est un peu amateur et pas de bonne qualité à cause de l’encodage mais ça donne des images qui bougent avec de la musique, ca change des photos! Surtout que, avec le recul, je m’aperçois que des photos sur Hong-Kong j’en ai pas mis des masses sur mon blog. Mais bon ça je le ferais plus tard, il faut que je continue les articles sur le voyage en Nouvelle-Zélande!
ahhhn c’est cool je croyais que t’aller jamais mettre des nouvelles sur ton site. Tiens nous au jus pis mets des photos si t’as le temps.
PS: j’ai trouvé ca sur le net, http://www.urbandictionary.com/d...
Mais euh…kestufous à HK ?!?
youpi des news !!
ça a l’air bien !!
en esperant que tu sois aussi prolixe et talentueux tout le long de ton voyage, a plus
…et amuse toi bien
PS : des photos des photos
ouais, j’ai terminé mon blog mais je suis dans un cyber café là et j’ai pas de connexion FTP :| donc pour l’instant j’arrive pas à mettre à jour le design mais je me suis tapé les articles de HK donc je vais essayer de mettre ça en ligne ! (oui, y’a des photos avec bien sur!) C’est la premiere journée ou j’ai trouvé le temps de bosser mon blog. Yoo !
Delf on line!
Et t’as mangé quoi à HK???
C’est quoi un 4h de Chinois???
On attend la suite ! lol
Cool d’avoir des news !
Bien joué la petite feuille en fond ;)
Yaha ! La classe. Ca fait plaisir de voir ces photos. Ca a l’air monstrueux comme ville.
salut flo,
bien vu le blog, cool pour les news,
profites bien :)
fred
suis très contente que tu "vives" ailleurs – sympa tes news et commentaires – continues à t’éclater….bises elisabeth, jade et matthieu