Dimanche 10 décembre 2006
Enfin chez soi!
Ce matin le Taà¯landais à côté de ma chambre, toujours sympa hein, m’a quand même bien fait profité de sa radio dès 7h30, toujours en claquant quelques portes au passage! Bref, je ne risquais pas d’oublier de libérer ma chambre.
10h, je quitte donc le YMCA direction mon nouvel appart en centre ville. En attendant qu’on m’ouvre, il y a un tournage de pub divertissant dans la rue, avec 4 ados qui dansent en mangeant des chips…
Ahhh enfin je peux complètement vider mon sac depuis deux semaines! Faire des courses avec du vrai manger car maintenant je peux cuisiner, je suis même content de faire un peu de vaisselle après! Je m’achète des draps aussi car… grand lit double, ça à l’air ridicule ce que je raconte mais croyez moi c’est le lit dans l’auberge qui était ridicule! Je ne suis plus obligé de me taper 30min de marche pour aller faire des courses, c’est juste à côté. Bref tout est nickel de ce côté là .
Il y a internet sans fil aussi, pas super rapide mais c’est toujours mieux que de déplacer son ordi dans un cyber café, confort ++
On est 5 dans l’appart, il y a Jo, une fille qui vient des îles Samoa dans le pacifique, Catherine qui vient de Bruxelles, idem pour François et enfin Cecilia qui vient d’Argentine. L’Auberge Espagnole certains diront, ouais c’est presque ça… Donc tout ce petit monde travaille à Auckland, pas aux mêmes horaires donc on est pas tout le temps les uns sur les autres, toute façon l’appart est bien assez grand et les gens assez cools.
Ce soir : pà¢tes à la carbonara avec du vrai lardon que je découpe moi même, finie la junk food et les take away, enfin des vraies grosses pà¢à¢à¢tes! Certains s’inquiétaient de savoir ce que je mangeais, voici donc une photo de mes premières courses, vous pouvez voir les produits NZ qui sont à peu de choses près les mêmes que ceux de l’Europe
Super ton blog, vraiment content d’avoir fait ta connaissance et de pouvoir lire tes expériences ! je suis certain qu’elles me seront très utile d’ici 18 mois !
à bientôt.
Eh, petit Routard, tu devrais proposer tes services "un étudiant français en NZ", histoire de tester quelques restos gratis en plus!!
Nous, on est dans les cadeaux de Noël ici, tu sais, les magasins sont depuis peu ouverts le dimanche… Tu penseras à tes frangines ce w-e!! S’il te manque qqch de particulier, tu peux en profiter pour passer commande aux Mères Noël! J’aime bien vot’ cuisine, elle a l’air nickel, et vaste, c’est agréable! Et c’est rigolo, on reconnaît tes baskets dans la chambre, c’est marrant de voir les affaires qu’on connaît! On n’est pas trop dépaysé! ;p Amuse-toi bien, à plus!
Mais …. je ne suis pas étudiant ?
Eh non,Tu n’est pas étudiant
Mais peut-être cuisinier ???
Te voilࢠdonc confotablement installé dans ta nouvelle vie. Nous apercevons ton logement garni de tous tes accessoires indispensables.Continue sur ta lancée;
Nan, mais t’as encore un peu l’à¢ge quand même!
coucou le Flo NZ,
sympa les photos de l’appart. A quand les colocs ?
Je vois que tu as sauté sur les pà¢tes carbonnara. une valeur sûre ! a y’est le vélo dans la chambre, les vêtements dans le placard . Ca a du bon c’est sûr .
Nous ici on a le ^côté fille prédominent. on est en train de se battre avec l’interupteur de l’entrée, la fuite du radiateur et on a l’air un pau gauche…faut voir le tableau : Léna en train de me faire un peu de lumière avec le portable et moi en train d’enfiler les fils..bref, on se dépatouille . oh! la forêt est super belle, les plages aussi d’ailleurs. le sable noir, je l’avais connu qd j’étais allée à Téneriffe. Par contre les grands paysages , ça me fait vraiment envie.
Eh! maintenant que tu es posé tu compte faire quoi ?
Bises
je lance un appel à tous les inter-blogueurs : envoyons tous un petit colis avec les spécialités du coin. Qu’en pensez vous ? Histoire que le petit Flo n’oublie pas les "valeurs sûres de la France" et qu’il fasse profiter les copins. A vos colis, prêt, partez !
Attention, j’ai corrigé mon adresse postale dans la marge à droite.
C’est 1001 au lieu de 1010, mais je pense que ça pose pas trop de problème au facteur…
Meric d’avance pour le colis, ça fait plaisir, je vous enverrai un colis avec des fougères et des kiwis!
salut mon flo
ça a l’air bien sympa cet appart avec le vélo et le casque ! Très bonne idée que celle des colis, j’imagine la tête du reblochon à son arrivée en NZ.
donc, content d’être installé
à bientôt
Bonjour à tous,
Mouiais…le reblochon dégoulinant, les escargots de Bourgogne liquides et les Calissons répandus au fond du colis…pas terrible ! Va falloir qu’on fasse dans la conserve . pas grave on y va qd même et puis au moins comme son nom l’indique, ça se conserve !
Je m’en occupe demain .
Moi, je trouve le blog tellement sympa que ça me donne envie qu’on en fasse tous un. Parick et Co qui migrent en Corse, Delph et ses aventures culturelles en Bourgogne, les parents avec leur vie d’artistes retraités et moi avec mon job de conservateur de cimetière . Quels échanges !
bon, c’était la pensée du jour.
Je me répète, mais j’ai hate de voir la tronche des colocs …c’est important qd même ! Je rigole …
bises
Flo je vais sur ta messagerie car qd je suis sur MSN tu n’y es pas et vice versa . c’est pour les nouvelles administratives ! yes !
Florian, tu pourras m’envoyer un colis avec des kumaras, du Vegemite et Jaffas ? S’iiiil-te-plaît…..!!!
Possible que les kumaras ne passent pas les douanes. Tu pourras te les garder du coup, c’est une valeur sûre: à essayer pour ton repats après les pà¢tes carbo !
Sans problème mais je ne sais pas ce que c’est que tout ça :D
Euh je vais faire ma belge mais chez moi les spécialités françaises, c’est bof…je veux bien t’envoyer des gaufres ou des frites mais ça risque d’arriver froid (et pourri accessoirement).
Mmm par contre, si t’as rien contre les speculoos…
:) ah c’est dommage j’aurais bien mangé une gaufre! J’en ai trouvé à Paris des Belgaufra ou je sais plus le nom,un monsieur dans une cabane comme en belgique, c’était cool.
Alors, là , moi, je veux abooolument savoir o๠se trouve la Belgaufra de Paris????
Je ne sais plus exactement mais c’est dans le centre du côté du magasin Japonais Muji dans les petites rues de Saint Paul…