Dimanche 21 janvier 2007
Day 6 – Otaki Gorge et Pukekura Bay
Je suis donc arrivé en même temps que la nuit dans Otaki Gorge. Et j’ai bien fait de me dépécher car la conduite tortueuse avec une pluie fine sur cette route de gravier commençait à être rendue encore moins simple avec la lumière qui disparaissait… Non, toujours pas de pylônes, de maisons ou de lampadaire quelconque! La jungle quoi!
Otaki Gorge à environ 85km de la capitale de la Nouvelle-Zélande Wellington
Y’a quand même un camp-ground, c’est-à -dire ces petits campings mis en place par le DOC (Department of Conservation), c’est comme ça que j’ai trouvé une place pour la nuit. Bien qu’étonné de trouver des voitures ici j’ai réussi à trouver un grand terrain pour dormir tout seul, pépère. Car les camp-sites du DOC c’est juste un endroit ou dormir et au mieux, y’a des toilettes (un trou camouflé d’une cuvette derrière une porte), mais ça permet de ne pas dormir illégalement dehors.
En cherchant une place d’ailleurs, je remonte une pente bien raide avec le van mais arrivé en haut : pas assez de puissance aahh! Le van glisse un peu en arrière à cause de la pluie fine sur l’herbe, j’ai vraiment peu de place pour faire une manoeuvre… Un mec avec une assiette pleine de saucisses dans la main va m’aider un peu (heuresement car le frein-à -main est inefficace dans cette pente!) et doucement j’arrive à redescendre en marche arrière à 2cm du bord, pffouu… Bon ça n’a l’air de rien par écrit mais c’était presque l’aventure!
Voilà , le DOC met aussi en place des cartes des pistes du coin, ce sont eux qui créent et maintiennent aussi ces tracks. Par contre, c’est souvent que les pistes sont des randonnées de plusieurs jours, moi j’veux juste me balader un peu ce matin, donc je choisi l’ARCUS LOOP, je devrais en avoir pour 3h environ.
J’ai pris mon petit kaway acheté pas cher ($20 au Warehouse, détail important pour plus tard) avant de partir car les nuages sont toujours là mais à la limite ça contribue au jungle style donc ça me plait si il va falloir se rouler dans la boue!
Juste après le swing-bridge, une étendue … mmmm dorée je sais pas exactement ce que c’est. Les collines dans le fond c’est là où je me dirige, ça va grimper un peu
J’ai donc traversé la rivière avec ce pont, grimpé un peu et j’aperçois l’endroit où j’ai dormi de l’autre côté de la rive, là où y’a maintenant deux petites voitures
Et pour ceux qui se demandent comment je me prends en photo tout seul, et bien j’avoue que je me souviens plus mais ça doit être un bout d’arbre ou un truc comme ça (cliquer pour agrandir)
Si je me souviens bien, c’est cette balade qui m’a vraiment décidé à acheter des chaussures pour la marche d’été. Car je n’arretais pas de déraper avec mes NIKE et je me suis retrouvé un peu trempé des pieds aussi. Allez on continue, ça n’a pas l’air comme ça mais il fait chaud, un coup je mets le Kway car il flottille, puis je l’enlève car il fait chaud etc.
En fait je suis en Colombie =) (cliquer pour agrandir)
On se rend pas bien compte, mais y’a rien d’autre que des bruits d’oiseaux, pas de route rien du tout, que des collines et des fougères, trop bien! (cliquer pour agrandir)
J’ai marché un petit moment à travers la forêt pour essayer de me retrouver de l’autre côté de la colline, voir si y’a une autre vue mais je me souviens plus exactement ce que j’ai fait. Je me souviens qu’après avoir terminé l’Arcus Loop, j’ai tenté un début d’autre randonnée pendant une heure puis j’ai déjeuné dans la forêt et je suis revenu en arrière car je savais bien que c’était une rando de plusieurs jours… Mais au moins j’en ai vu un bon bout de cet Otaki Gorge
Je suis un peu trempé mais content d’avoir vu tout ça, je reprends le chemin en sens inverse pour rejoindre la route principale et continuer à descendre vers Wellington mais je marque un arrêt à Pukekura Bay.
Pukekura Bay
Quand je suis arrivé en Nouvelle-Zélande, à Auckland on pouvait voir en avant dans les vitrines des magasins Borders et autres Whitcoulls (genre de fnac), la biographie de Peter Jackson. J’étais pas spécialement au courant de cette sortie ni super emballé à l’idée de lire une biographie en anglais MAIS le prix est passé de $50 à $17 un peu après Noël et bien sûr j’ai franchi le pas. Alors, même étant fan des films de Peter Jackson je ne pensais pas que lire une biographie pouvait être aussi passionnant. Bref, tout ça pour dire que je me suis bien plu à entammer cette lecture avant de partir et j’ai bien sûr noté que Peter Jackson a passé ses 26 premières années à Pukekura Bay (ahhhh).
C’est donc à Pukekura Bay qu’il a « tourné » son premier film BAD TASTE. Je mets « tourné » entre guillements car c’était un film gore (sang et humour noir) plutôt amateur qu’il a fait avec les moyens du bord et sur une période de 4 ans à cause de multiples difficultés, mais qui est devenu néanmoins culte à l’époque (1988).
Je me suis dit que je pourrais essayer d’apercevoir cette fameuse maison d’enfance mais j’avais pour seul indice dans la biographie : maison qui surplombe la falaise et une photo vue de l’intérieur du jardin, donc impossible à identifier surtout qu’ici les maisons … se ressemblent vraiment toutes!
Après avoir tenté ma chance en naviguant dans les rues, je me dit que je vais pas la trouver et je descend à la plage où ont été filmées les scènes du début de BAD TASTE
Et n’ayant vu qu’une fois ce film BAD TASTE, je trouve qu’on arrive bien à reconnaitre les plages
Bon, je remonte la falaise et retente ma chance avec la recherche de cette maison. Le temps est à la pluie fine ce qui n’arrange pas trop l’investigation. Je regarde à nouveau dans la biographie si, sur cette photo interieur jardin, y’a pas un indice qui peux m’aider. Je cherche avec les angles des ombres, les cheminées mais c’est trop les mêmes partout autour de moi! Bon, y’a un autre indice (qu’il faut que je taise sur internet) qui me refait sortir du van et je surveille ce groupe de trois maisons sous tous les angles. Les gens commencent à apparaître aux fenêtres se demandant ce qu’un gars en kaway fait sur la pointe des pieds devant leurs barrières…
Y’a une maison qui m’a l’air d’être la bonne candidate là , j’essaie de voir par dessus le toit ou à travers les fenêtres mais impossible … et là y’a une jeune fille qui sort de cette maison!
Je m’excuse auprès d’elle si je lui ai fait peur en lui expliquant ce que je fait et, sur le point de partir, sa mère vient aussi aux nouvelles : – « mais pourquoi vous cherchez cette maison ? »
Moi – « Bah rien c’est juste pour moi, je suis un touriste je voulais juste la voir prendre une photo et basta ». Et elles se remettent à parler entre elles comme si elles comprenaient pas ma démarche, dans ma tête je me dis « bon, les filles laissez tomber moi je vais y aller hein »
La mère : « C’est bien la maison de Peter Jackson, ça vous dirait de voir un peu l’intérieur ? »
Moi : « … Ouais. Ouais carrément, j’ai les pieds mouillés, c’est pas grave pour la moquette ? »
La mère, voyant mon appareil photo autour du cou : « Par contre je vous demanderais de ne pas faire de photos à l’intérieur mais vous pourrez en prendre une du jardin, comme on la voit dans la biographie »
Elle me montre sa chambre etc, je reconnais tout, même la partie qu’il a construit pour se faire un atelier dans le jardin! C’était super sympa de sa part. J’ai encore un petit tas d’anecdotes sur cette histoire mais je vous raconterais ça en rentrant et je pourrais vous montrer les photos, car je ne peux pas les publier sur le net évidemment !
Mots clés: Arcus Loop, BAD TASTE, Department of Conservation, gravel road, jungle, Otaki Gorge, peter jackson, Pukekura Bay, Tararua Forest Park
Coucou !
Encore une nouvelle aventure du Boudot ! sympa la visite de la baraque de "Peter Jackon"…ahahah la petite faute de frappe pour un grand moment de poilade !!
Les photos sont toujours superbes ! merci de nous faire partager tout ça Florian !
Bises
Hehe, ouais c’etait un grand moment. Comme quoi des fois faut un peu provoquer la chance. Par contre j’ai pas compris ton truc avec la faute de frappe ? Ca doit etre le decalage horaire… =)
A propos de cinéma, c’est un film néo-zélandais qui a reçu le prix du jury au festival Fantastic’Arts de Gerardmer cette année : Black Sheep, de Jonathan King. En sortie prochainement…
Synopsis sur Allocine.fr :
"Terrifié par les moutons et sortant tout juste d’une thérapie, Henry revient dans la ferme familiale afin de la vendre à son frère aîné. Il ne sait par encore que ce dernier y mène des expériences génétiques à haut risque. Quand un groupe d’activistes écologistes libère un agneau mutant, des milliers de moutons se transforment peu à peu en de sanguinaires prédateurs…"
Ca promet !
Bon alors :
1. Tu ne fais plus partie de mes amis ;)
2. On te voit plus sur msn.
3. Tu ne fais plus partie de mes amis ;)
4. La faute de frappe sur "Peter Jackon", t’as pas l’impression qu’il manque une lettre à ce doux nom qui résonne comme une chanson elfique à mes noreilles ?
5. Faudra songer un jour à te raser à la hache.
Je sens que je vais t’offrir une fougère pour ton anniversaire!
Ca fera jungle dans la maison… Bon, je sais, j’ai un cadeau de retard… Mais je te promets, en vrai, il est bien sagement dans le bas de mon armoire…..!! Eh, eh!
Ouais, ben je te rassure, à la lecture du van toboggan, on est rassuré que juste parce qu’on connaît la fin…!
Tu me fais rire avec ta biographie de PJ, quand je pense que je croyais être la seule à lire celle de mes groupes préférés (clin d’oeil, Lulu…!!). Eh ouais, j’ai failli acheter celle des Pixies en anglais… Mais j’ai craqué…: je ne suis pas assez rapide en anglais pour être satisfaite à la lecture…
Allez, bon courage quand même pour le taff et l’appart! Tiens-nous au courant!
Et mail-nous des fotos de Welli, si t’as l’occas’! Bisoudoux, à plus!
Exact! Black Sheep va sortir ce mois-ci ici, j’ai vu la bande annonce, ça à l’air dans le même esprit que Shaun of the Dead, donc plutôt funky =) Puis c’est la boîte d’effets spéciaux de Peter Jackson qui s’est occupé des moutons (WETA)! sur l’affiche ici "THERE ARE 40 MILLIONS SHEEP IN NZ, AND THEY ARE PISSED OFF" hehehe
Corrigée la faute (j’avais du mal à la voir dis donc).
Pour les photos de Wellington, va falloir attendre le Day 7, le prochain quoi !
(il y a 32 Days en tout)
Et lis AKIRA Delphine ! Tu vas adorer
Oua! bien ton blog V2 Loutre, j’te mets en lien-copain allez.
Objet : faute de frappe
…Voilà Loutre a de bons yeux ! merci …!
Bisou-bisou ;^
Haha ouais mais mon blog je le mets plus à jour il est un peu dead…je sais même pas pourquoi je l’ai mis en lien en fait, les automatismes hein…
Ben, justement, c’est prévu!
Dis donc, tu serais pas extra-lucide par hasard?
Je les ai sortis des cartons il y a peu, pour pouvoir m’y mettre… Comme ça, je pourrais récupérer la suite dans ta chambre, à moins qu’à l’inverse, ils ne soient déjà en cartons…? A mon avis… c’est le cas…! Bon, ben, va falloir que tu m’OFFRES la suite alors!! Eh! Eh!
OUAIS! La suite! La suite!
"m’y mettre"
…pas "dans les cartons", bande de nazes!!
Cool, j’ai de voir ce que tu en penseras une fois terminé. Ca me donne envie d’aller au Japon de penser aux mangas et à ces grosses metropoles japonaises!
Le Japon, j’espère, se fera cet été, on y travaille avec Xavier.
Moi, je tiens quand même à dire que c’est pas très sympa de ta part de partir dans les pays d’Asie du Sud Est au moment o๠nous, on pourrait tous débouler vu que c’est le moment des vacances d’été!!! M’enfin bon, je vois bien que ce n’est pas ta préoccupation…!
Trêve de remarques désobligeantes!!!!
Bisoux
Dis, quand est-ce qu’on passe aux mois de février et mars sur ton blog???? T’as vendu le van?
Pour l’actu du blog, j’ai super pas le temps mais j’ai hate de vous montrer la suite. En ce moment j’ai passé mon temps a chercher un appart (que j’ai trouvé), un boulot (que j’ai trouvé) et entre les deux et bien : des visites d’appart et des entretiens de boulot! J’emmenage dans mon appart après demain (dimanche 18) et je commence mon boulot le lundi suivant et j’ai rien dans ma chambre, meme pas un lit ni un bureau! Et je suis en train de vendre le van mais ca marche pas bien car … on est en automne a y est! finie la période estivale même si le temps est au beau fixe, les voyageurs ne sont plus là donc j’espere quand meme que ca va marcher pour cette vente.
Donc voila en gros j’ai pas eu le temps de m’occuper du blog encore, a partir de la semaine prochaine. Mais j’ai tout de meme ajouté une news la semaine dernière (celle ci même)!
Et j’ai même préparé une compilation de mes videos à Hong Kong (total de 8 min) que je vais mettre en ligne dès que j’aurais trouvé le moyen d’exporter ça … je suis encore novice en vidéo =p
Ne désespère pas pour le van, et essaye peut-être de poser une annonce sur le web, on sait jamais : des étudiants étrangers qui projettent de venir en NZ, et de faire un ptit voyage en arrivant…
Alors, t’as opté pour quel job finalement? integrator dans le handicap. Le boulot est loin de chez toi, ou bien?
sisi j’ai mis une annonce ici depuis une semaine!
http://www.trademe.co.nz/Trade-M...
C’est le Ebay de Nouvelle-Zélande, ça marche bien, je vois que plein de gens ont vu la page mais aucun m’a contacté donc j’ai baissé le prix à $2500!
Par contre pour le reste ecrit moi par email, je pense pas que ca interesse les autres! Puis ce que tu dis se retrouve en ligne et laisse de traces (flonz est référencé donc on peut tombé sur ce que tu dis etc).
Dis moi si tu veux que je supprime une partie!
Salut, je vais demander à mon pote Pascal qui est en NZ à Auckland en ce moment. Si ça se trouve il connaît des potes qui voudraient par hasard trouver un van, on sait jamais.
plus de news, qu’est ce qu’il se passe ? ;-)
Apres plusieurs mois sans nouvelles, je décide d’alerter le district #9 des pompiers Néo Zélandais de Pukekura Bay. Nous lancons un appel a temoin, ramenez nous notre flo!!