Samedi 20 janvier 2007
Day 5 – Ohakune et Otaki
Hop là !
Levé à 6h comme prévu pour aller faire le Tongariro Crossing, une des meilleures balades d’une journée de Nouvelle-Zélande (ça fait mieux en anglais avec one of the best one-day track in NZ!). Je douche et je prends le van direction le point de rendez-vous pour prendre la navette à 7h00. Le ciel est gris et très bas, il commence à pleuvoir… Arrivé au croisement de la route, j’hésite un bon moment avant de finalement continuer ma route plutôt que de faire la balade dans un temps pourri, ça sert à rien si je peux rien voir! Direction Ohakune un peu plus au Sud.
Le Mount Ruapehu en chemin, je viens d’arriver aux Mangawhero Falls
Whakapapa à Ohakune
Et les Mangawhero Falls ont été le décor de la scène où Gollum, dans les Deux Tours je crois, rampe dans le cours d’eau pour pêcher un poisson. Ca fait parti des endroits que j’ai pas eu de mal à trouver car sur mon chemin en bord de route :)
Je décide d’aller faire un peu de VTT du côté de la Rangataua Forest toujours à côté de Ohakune
Tiens il a l’ai sympa le Hilton de Ohakune…
Ouh bah le Harrods aussi!
Mon van ne passe pas sous le tunnel d’une voie de chemin de fer … Bon, pas grave je vais continuer et faire la petite marche de Rotokura Walk voir deux petits lacs bien cachés…
Et d’un…
Et de deux avec le Mt Ruhapehu dans le fond
Je continue direction Ohutu…
Je sors de la route principale une quinzaine de kilomètres vers un pont où y’a du saut à l’élastique au dessus d’une rivière. Je n’y vais pas pour le saut – bien trop peur! – mais pour aperçevoir cette rivière qui est la Rivière Anduin dans la Communauté de l’Anneau.
Ohakune à Ohutu, toujours en direction du Sud
On croierait une des ruines dans KING KONG, une ancienne porte recouverte de jungle avec le temps…
En fait, c’est juste un des support de l’ancien pont par dessus la rivière, sauf que le pont n’y est plus, forcément ça fait bizarre!
Voilà cette fameuse Rivière Anduin. En fait ils ont tourné dans pas mal d’endroits différents pour recréer le trajet de la communauté dans leur petites barques elfiques, j’aurai plus tard d’autres bouts de rivière à montrer.
Les cables qu’on aperçoit servent à un autres sport extrème que le saut à l’élastique, il s’agit d’une sorte de bobsleigh qui joue la tyrolienne et passe sous le pont ziouuuu!
La même rivière mais derrière moi
Sur le chemin de ce pont des paysages etonnants, même si ça rend moins bien dans la photo maintenant que je la vois c’était quand même amusant
Y’avait plein de ces collines à perte de vue avec ces mares rouges au pied (image cliquable)
Et les collines, si ça embête les Neo-Zélandais, pas de problème on coupe dedans pour faire passer la route!
Vraiment! Tout le long de ce chemin c’était hyper étonnant de voir ces collines comme on les dessine quand on est petit! Ca faisait très surnaturel (image cliquable)
Hop, je reprends la route direction Waitarere, la plage quoi … En même temps la plage n’est jamais loin en Nouvelle-Zélande… Ok j’ai rien dit, let’s go!
Ohutu à Waitarere
Je voulais faire du VTT dans ce coin encore une fois mais c’est apparement devenu une propriété privée cette forêt! Une compagnie immobilière qui vends les terrains… Cette forêt est aussi Trollshaw Forest, la forêt des Elfes dans la Communauté de l’Anneau je crois, oui j’étais pas venu là innocemment!
Waitarere à Otaki Gorge
Je continue direction Wellington toujours au Sud et je m’arrête vers les Otaki Forks, à 20km de la route principale…
Je passe un tunnel d’arbres avant de continuer sur une mini-route de montagne sans autre revêtement que du gravier (gravel road)
J’adore les ponts comme ça! Et surtout j’adore cette jungle, ouioui!
Il va bientôt faire nuit il faudrait que je trouve un endroit où dormir rapidement…
J’ai trouvé, je suis complètement ravi, je suis entouré de collines, de fougères, aucun poteau electrique, pas de maisons, rien du tout sauf des nuages bas, c’est génial!
Mots clés: Anduin River, gravel road, jungle, Lord of The Rings, Mangawhero Falls, Mount Ruapehu, Ohakune, Ohutu, Otaki, Rangataua Forest, Rotokura Walk, Tongariro Crossing, Trollshaw Forest, Waitarere
C’est marrant ça que tu tripes ainsi sur la jungle, pourquoi donc dis donc…?
Le côté: "A la poursuite du diamant vert" !!?
(eh oui, référence davantage années 80′s !!)
Les collines dans la plaine de Palmerston North, elles ont cette tête à cause de l’Homme, de la déforestation et des moutons ; l’érosion des sols est un vrai problème…
Ouais je sais pas, dans les jeux videos deja ca me plaisait beaucoup les environnement de jungle, tu sais jamais ce qu’il y a derriere un palmier ou une fougere c’est marrant je trouve. J’adore
c’est sure que c’est plus facile de deviner ce qu’il y a derrière un grain de sable, quoique!
c’est toujours un vrai régal de te lire, pendant ces quelques petites minutes, on est vraimant ailleurs et transporté, le sourire aux lèvres. à bientôt
Ouaha, moi, j’adore les histoires de baleines sous gravillon!!
Bisou papa!