Samedi 27 janvier 2007
Day 12 – Pupu Springs, Collingwood, Farewell Spit and Kaiteriteri
J’hésite à faire un détour pour aller voir Farewell Spit. Est-ce que ça vaut le coup ? C’est quoi ? C’est une bande de sable qui continue dans la mer. Bon, j’exagère, c’est carrément une presqu’île :)
Mouais je sais pas, y’a quoi d’autre sur le chemin ?
Et ben y’a les Pupu Springs (aka Te Waikoropupu Springs) ! Une source d’eau réputée très limpide. Bon. Bah allez !
Si, j’ai des photos de la fameuse source mais honnêtement elles ne sont pas intéressantes. Il ne faisait pas beau et ça ne rend rien du tout. D’ailleurs j’étais un peu déçu par le site en lui-même. Mais c’est pas grave, ça n’arrivera pas souvent non plus lors de ce road trip :)
Voilà, j’ai quand même été voir Farewell Spit mais je n’ai pas été bien loin sur cette bande de sable. Peut-être ai-je eu tort mais je crois que je suis assez impatient d’en prendre plein les yeux dans cette fameuse île du sud !
« NO CAMPING OR OVERNIGHT PARKING » on voit souvent ce genre de panneau dans les endroits où justement ce serait bien de passer la nuit. Et ben, c’est là que mon van tombe en panne. Finalement il a redémarré 45 min après et cela m’arrivera assez souvent dans le voyage, il chauffe :)
Voilà, ce n’était pas une journée mémorable mais la route est tout de même agréable avec tous ces paysages. Je vais devoir revenir sur mes pas un peu, vers le Abel Tasman National Park, ce coup-ci je vais me balader le long des plages de sable doré (les fameuses). A demain.
Mots clés: Collingwood, Farewell Spit, Kaiteriteri, Pupu Springs