Dimanche 26 novembre 2006
Christmas Parade
Levé à 7h30. Je ne pense pas que ça reste dans mes habitudes ;) mais tant mieux car bien dormi dans ce lit finalement!
Bon la douche fait un peu vestiaire mais je crois que ça va me motiver à trouver un appart en collocation. Justement ce matin je prévois de faire au moins deux choses, Passer un peu de temps à terminer l’interface de mon blog et chercher des apparts.
Rendez-vous à 11h30 du côté de Mt Eden visiter une chambre chez deux filles Stacey et Claire (24 et 21 ans respectivement). En chemin, le quartier semble un peu mort et industriel mais une fois dans George Street, les maisons sont du style Victorien et il y a pas mal de shops dans le coin, cool.
La maison est assez grande avec un jardin, ma chambre potentielle est un peu petite par contre et n’est pas du tout meublée. Bon les filles sont sympas mais un peu gamines, genre elles rigolent un peu entre elles sans m’expliquer :| Puis j’ai l’impression qu’elles cherchent + un pote qu’un collocataire, et moi j’ai pas envie de rendre des comptes, je suis là pour faire ce que je veux. Le prix aussi est moyen (140NZ$/semaine sans internet), au final c’est pas mal mais un peu loin du centre. Même si je n’ai qu’une semaine en auberge, je pense que je peux trouver mieux et qu’il ne faut pas se jeter sur la première chambre que je vois, ce n’est que mon deuxième jour ici après tout :)
Il fait beau, en rentrant je me balade dans le centre et il y a une grande parade avec des enfants sur des chars, pour Noël apparement. C’est marrant tout le monde est assis sur les bords de trottoirs et pas mal de rues sont bloquées, bonne ambiance.
Je trouve une petite barquette de sushis (7,5NZ$ pas cher) à emporter que je vais manger sur le bout d’une jetée vers Victoria Quay. Beaucoup de vent encore, mais la vue sur Devonport (un bout d’Auckland de l’autre côté de l’eau) est pas mal. On voit aussi pas mal de voiliers, Auckland porte bien son nom de city of sails (la ville des voiles).
Je passe dans des quartiers de shopping, je rentre dans des magasins de fringues et les vendeurs sont sympas une fois de plus, ils papotent volontiers avec les clients. Bon, par contre ils pensent que je viens d’Allemagne au premier abord :| C’est vrai que quand on me regarde on pourrait m’appeler Hans, j’avoue…
Je suis sur un banc pour profiter du soleil dans Albert Park, au bout d’une demi heure je sens un peu le soleil taper je rentre me reposer à l’auberge, il doit être 16h30. Mais je repart aussitôt après avoir reçu un texto de Caro qui est à une terrace avec Tony (un Français en stage aussi). Je les suis au FoodTown, une sorte de grand Carrefour ouvert 24/7 super pratique! Je prends juste de l’après soleil et de la crème solaire car là effectivement j’ai bien pris le soleil comme jamais! Je ne vous montre pas les photos, c’est trop la honte.
Mouai, les voitures de polices sont tunes en NZ ? On se croirait dans Need For Speed. Allez balance les photos comprometantes, tu en rigoleras plus tard et les gens penseront pour la creme solaire :D
Patate Attitude, @ pluche
Les voitures de police ne sont pas spécialement tunées mais j’avoue que là elle était taille basse :)
Par contre les NZ aiment bien le tunning, les gros ailerons, les pots qui font du bruits etc…