Mardi 28 novembre 2006
Fait voir ta chambre?
Aujourd’hui, plein de chambres à visiter.
On commence à 11h avec Anita du côté de Galatos Street (Mt Eden). Anita est property manager, elle s’occupe de trouver des étudiants ou des gens comme moi avec un visa de travail pour remplir son auberge espagnole. Le concept est intéressant, quelques chambres qui partagent quelques salles de bains, une cuisine et un salon avec des gens de nationalités différentes. C’est pas mal mais je crois encore une fois que c’est un peu loin et que, malgré le fait que cela permette d’échanger avec pas mal de monde, je n’aurais pas l’impression d’être chez moi…Puis l’appart n’est pas si extraodinaire que ça et pas spécialement peu cher (168NZ$/semaine avec internet).
12h, je rejoint Miriam à Anzac Avenue, très proche du centre ville pour le coup! Miriam est allemande, ils sont 5 dans cet appart qui ma foi est très propre et n’a l’air de manquer de rien. La chambre que je prendrais serait celle de Miriam qui s’en va dans 2 semaines. C’est meublé avec un lit double, un bureau, une armoire, parfait. Par contre pas de fenêtre dans aucune des chambres… Je ne souhaitais pas non plus être avec des Français mais il y a deux belges (une fille et un garçon) qui parlent français bien sûr! Tant pis je leur parlerai anglais ;) puis les autres collocataires ne sont pas FR et cet appart me plait! Les gens ont vraiment l’air cool là -dedans et c’est seulement 146NZ$/semaine avec internet!
Malgré le bon feeling, je continue mes rendez-vous.
14h00 je vais voir Andrew juste à côté du YMCA. Alors là , j’ai cru que j’allais fuire! Andrew est allemand d’origine et habite dans cet appart depuis 7 ans, il est au chômage. Direct je rentre ça sent pas bon, c’est très sombre, c’est bien le bazar et il m’a l’air un peu parano le gars. Il y a des tissu camouflage sur le balcon pour ne pas qu’on le voit je pense. Quand il me fait visiter la chambre, en ouvrant un tiroir rapidement je percoit un masque à gaz! Les draps de cette chambre (camouflage encore) ne donnent vraiment pas envie de dormir ici, non non!
Allez encore plus drôle, lorsque je discute avec lui il me précise qu’il est malade qu’il sera tous les soirs à l’hopital (bon, ça ok ça le regarde), il ne veut pas que j’utilise internet autre que pour consulter des pages ou mes emails, mais surtout pas que j’aille sur des sites pornos ou de hackers auquel cas il appelerait la police immédiatement! Quand je lui demande d’o๠il vient, pour discuter un peu, il me précise qu’il est timide et discret, qu’il ne veut pas qu’on lui demande d’o๠il vient car il en a marre de cette question. D’ailleurs lui ne me posera pas de questions, il me laissera tranquille et j’aurai interêt à le laisser aussi me dit-il…Bref, il me sort tout un tas de trucs à faire et surtout à ne pas faire. C’est cher, ça pue, il fout les jetons, et c’est pas tout prêt du centre, surtout après l’appart que j’ai vu chez Miriam. What a freak!
15h rendez-vous en bas de chez Caro, elle va au musée d’Auckland, j’ai du temps avant mon prochain RDV ça tombe bien je l’accompagne. C’est sympa le musée mais on a mis un peu de temps à y aller et ça ferme à 17h. On arrive sur place à 16h15 et la fille au guichet, vu l’heure qu’il est, je pense ne nous fait pas payer l’entrée, cool. On a eu le temps de voir pas mal de choses quand même, des objets anciens qui viennent de tout le Pacifique et pas mal d’art Maori aussi. On a vu un squelette de Moa, cet oiseau proche de la famille du Kiwi et de l’émeu. Cet oiseau de 3m de haut était beaucoup chassé par les maoris il y a environ 200-300 ans, jusqu’à sa disparition (un peu comme le dodo à l’île Maurice).
Il me reste l’appart de Lisa à voir vers 19h30 mais je me rend compte que c’est très loin, donc je l’appelle pour m’excuser et lui dire que je ne viendrais pas. Du coup je rappelle Miriam et accepte la chambre à Anzac Avenue, je pense que c’est vraiment une bonne opportunité, hop.
20h30, on se donne rendez-vous avec Caro et Tony au ciné pour aller voir The Departed. Bon, je crois que même en Français je n’aurais pas tout compris, je ne peux pas vous dire si c’est bien, va falloir que je m’entraine en anglais sans sous-titres!
Ravie que ça aille aussi vite et aussi bien…mais tu vas m’expliquer ce que tu fous en NZ ???
Ouais, bon, ok, ma gueule. :D
Coucou!
Encore nous!!
Du coup, tes potes vont finir par connaître toute ta famille! La classe!
Juste pour dire…:"mais comment tu connais tous ces noms d’oiseaux, bachibouzouk!?" (c’était le clein d’oeil pour les 60 ans de la mort d’Hergé!!"…Bref, nous, on te répond pour dire que quand même, on pr"nd la peine de lire TOUT ce que tu écris! On aime bien, on se sent plus intelligents du coup! Bon, je laisse la place à Papé, Mamie est déjà dans la cuisine, et la table est mise, alors…tu vas dire qu’on passe notre temps à table, c’est vrai!!;p…à Papé, biz, à plus, …A l’(occasion tu nous diras comment tu te nourris dans les parages.. Bisous , Papé Mamie:"c »est tout simplement pour te faire de gros bisoux je vais vita a la cuisine pour faire manger mes invites bien gros bisous mamie
coucou Flo,
j’avais du loupé un épisode car je n’ai su qu’hier que ton blog était accessible. Du coup j’ai bien sûr tout lu avec grand plaisir. C’est vraiment bien le progrès, on peu te suivre et en plus voir o๠tu passes et o๠tu "habites". Comme ça on a l’impression d’y être un peu. On voyage par procuration donc ! c’est pas trop cher comme ça. Bon ça a l’air de bien se passer ant mieuxL’épisode avec l’allemand m’a fait bien rigoler. J’aurais aimé voir ta tête au fur et a mesure de la visite et de la conversation…Nous ici ça va bien. Léna a eu les félicitations a son conseil de classe di 1er trimestre.
Ils sont venu changer ton écran mercredi et j’ai rebranché. Du coup c’est bien car on a chacune notre ordi vu que la petite monopolise celui qui était sense etre le notre et qui est plutôt le sien.
voilà c’était le petit coucou du dimanche matin français sous un ciel gris et beaucoup de vent…
je t’embrasse et attend avec impatience des nouvelles et des photos de la suite de ce palpitant feuilleton
me revoilà ,
je suis allée consulter le blog de caro. super j’ai beaucoup aimé les photos. les paysages sont extraordinaires. les videos sont géniales (sauf que je n’ai pas trouvé le son sur ton ordi.. j’ai encore des progrès à faire) c’est vrai qu’on n’a pas l’air d’être géné par les voisins. le voyage avec sa famille a du être extra. j’espère que tu vas nous mettre bienôt des videos et d’autres photos et commentaires. bises à bientôt
James Flonz, le tombeur.
"On arrive sur place à 16h15 et la fille au guichet, vu l’heure qu’il est, je pense ne nous fait pas payer l’entrée, cool" Tu aurais pas fait un tour derriere le guichet ? mdr.
Oui j’aimerais mettre des videos, il faudrait que je fasse un montage un peu comme Caro, mais je n’ai pas encore eu le temps, c’est prévu! Beaucoup d’étrangers que j’ai rencontré (d’europe) font un peu le tour du pays quand leurs parents viennent les voir, c’est vrai que c’est ce qui faut faire.