Mardi 30 janvier 2007
Day 15 – Cape Foulwind and Greymouth
Me voilà levé pas trop tard (comme au camping, tu ne traines pas trop au lit généralement). Et voilà la même vue qu’hier mais avec le soleil! Je part donc du Cape Foulwind et me dirige vers une ville, Westport. Je vais voir cette fameuse côte sauvage et ça tombe bien qu’il fasse beau, enfin !
Les mêmes otaries sur le même rocher qu’hier soir. Y’en a vraiment beaucoup, et elles font pas grand chose… Un peu comme les chats en fait.
Je reprends la route, et et ! …effectivement il y a des habitants sur cette île =)
Très rapidement, la route longe la côte
Rien que de faire de la route, rouler en Nouvelle-Zélande c’est génial. Si vous faites ça un jour, ne faites jamais de route la nuit pour gagner du temps. Tout est grandiose à voir, même si on ne peut pas toujours s’arrêter sur le bas-côté :)
Je reconnais au loin les pancake rocks, cités dans les guides comme un incontournable, ces roches sont formées de fines couches mises à jour. Comme des pancakes empilés vous l’aurez compris !
C’est assez vivifiant, on a une impression de bout du monde par là-bas !
Zoom de la photo précédente
Toujours pas vu de pingouins, je sais que c’est pas la saison mais j’espère toujours un peu :)
Et paf, on arrive à Greymouth. Et ça, c’est la gare. Oui, y’a des lignes de chemin de fer en NZ, pas beaucoup mais y’en a et c’est, il paraît, un agréable voyage à faire.
Anecdote rigolote : arrivé sur le parking du Warehouse (« where everyone gets abargain »), je ferme le van et je vérifie que tout est bien fermé en faisant le tour. Tout est bien fermé effectivement, avec mon sac à dos et les clés du van dedans…
Grâce à une ouverture dans la fenêtre et l’antenne pliée comme un crochet je réussi à ouvrir la poche de mon sac et à prendre les clés. Qu’il faudra démonter de l’anneau pour que ca passe par la vitre :) ouf
C’est un peu desertland ici aussi. On dit « ville » mais ça fait penser à une ancienne ville de ruée vers l’or (c’est le cas je crois, à vérifier), bref on dirait une station sur une longue route de côte
Même route pour les voitures et pour les trains. Bonne chance.
Je quitte Greymouth et le paysage devient de plus en plus surréel, c’est vraiment ce à quoi je m’attendais, j’ai hâte d’en voir plus =)
Je tombe encore en panne ici, j’attend trois quarts d’heure que le moteur refroidisse. Y’a des restes d’un vieux pont.
Heureusement j’ai encore trouvé des kitkat chunky avec des nouvelles saveurs ! A demain !
Mots clés: Cape Foulwind, Greymouth, west coast
[...] Ce billet était mentionné sur Twitter par @Grynbuj : [new blog post nz] Day 15 – Cape Foulwind and Greymouth : http://www.flonz.fr/day-15-cape-foulwind-and-greymouth/ [...]