Dimanche 24 décembre 2006
Ton Père Noël en short!
Une copine Péruvienne de Cécilia (ma collocataire Argentine) m’a invité à un dîner chez elle à Mission Bay pour le soir de Noël.
Moi qui m’attendais à me retrouver dans un diner de 10 personnes dans un appart à manger des chips, me voilà avec une centaine de spanish speakers qui viennent du Pérou, Chili, Brésil, Argentine etc dans une grande maison avec jardin!
J’ai donc rejoint la compagnie avec mon vélo (comme ça je rentre quand je veux car c’est quand même à 20min en vélo vers l’Est d’Auckland!), me voilà attablé sur une des trois tables dans ce grand salon, il faut faire la queue pour aller chercher les barbecueries, apparement il y a un cuistot dans cette collocation et je suis impréssionné de service! Des plats vachements bien faits en libre service et la viande à aller chercher en cuisine donnée par le chef en bonnet rouge!
Les tablées
La queue pour la viande
Je crois que c’était de l’agneau, des pà¢tes, du riz etc. Des trucs cool quoi!
Joyeux Noël !!
Ca parle espagnol dans tous les coins mais j’arrive à discuter avec pas mal de monde tout de même en anglais bien sûr :) Le père Noël est ensuite venu en short, en parlé espagnol bien fort et sûrement un peu enbiéré, nous donner des cadeaux tout bêtes comme des fausses Barbies à décapiter ou des pistolets de cow-boy en plastoc! C’était marrant sympa, très festif mais je ne suis quand même pas rentré bien tard car c’est pas trop mon délire une fois que ça commence à boire et a danser sur la Macarena! :)
tu n’as pas croisé françois à cette soirée?
Ca dépend si y avait une voile dans les cadeaux bidons?!?
J’ai pas croisé François mais je pense souvent à lui avec ces Chiliens! D’ailleurs j’en ai appris un (tout) petit peu plus sur ce pays et même quelques mots d’espagnol!