Lundi 29 janvier 2007
Day 14 – Westport and Cape Foulwind
LAST GARAGE 51 km. Bon, bah on fait le plein et c’est parti le long de la côte Ouest (« côôôôôte oueeeeEest! Le long du graaand … pacifique! » Hum).
Profitez de cette photo, le beau temps ne va pas durer aujourd’hui. Direction Westport et Cape Foulwind, il paraît qu’on peut y voir des otaries :)
Voilà, c’est intéressant aussi de montrer un peu comment sont ces petites villes qu’on traverse grâce à l’équivalent de nos « Avenue de la République » et autres « Rue Paul Vaillant-Couturier » qui coupent les villes de banlieue. La seule différence (de taille) c’est qu’à la place des immeubles il y a des maisons avec jardin. Un peu à l’américaine finalement, non ?
Arrivée devant le phare de Cape Foulwind, il fait toujours aussi moche, c’est mouillé partout je viens de me taper une pluie de taré sur le chemin et le ciel a des allures de fin du monde.
J’ai fait environ 3h de route, et je crois que je vais m’arrêter là pour dormir. Ca c’est un weka, y’en a eu plusieurs ce soir là. Ce sont aussi des oiseaux sans ailes, une sorte de canard même.
Et ouiii! y’a bien des otaries (kekeno en maori) sur les rochers plus bas. Y’en a même pas mal, c’est plutôt rigolo. En fait je vais en voir plusieurs fois pendant le road trip.
Désolé, ça manque de lumière donc c’est un peu flou au zoom :)
Classique. Mais toujours aussi intéressant à regarder. Surtout quand y’a … que ça dans le coin…
NOODLES!
Allez bonne nuit
Mots clés: Cape Foulwind, Côte Ouest, kekeno, otaries, weka, Westport
Et il y a des gens dans ce pays aussi ? =)
Ah non monsieur, mais il y a des moutons :D
C’est vrai que ça fait un peu desert-land là… mais la côte ouest on l’appelle aussi (enfin pas moi, mais eux) la côte sauvage.
Dans le prochain post, le jour suivant donc, beaucoup plus de soleil et choses intéressantes! J’ai même un peu trop de photos pour celui la :)
Sexy country avec ses phoques et ses moutons, ça ressemble un peu à Ibiza en fait. :D