Vendredi 26 janvier 2007
Day 11 – Abel Tasman National Park
Ce matin, VTT.
J’ai dormi à cet endroit pour son côté pratique (toilettes, tranquille, tout ça) mais aussi car je savais que c’était le début d’une piste VTT.
Alors, Abel Tasman National Park c’est surtout connu pour ses plages de sable jaune (golden sand beach) et c’est ce qu’on va trouver en tapant ce nom dans google mais vous allez voir qu’ici j’ai que des photos de forêt. Et oui !
Enfin de jungle plutôt. Parce que bon c’est l’aventure quand même. T’as vu.
Promis, dans un des prochains posts (billets) y’aura ces fameuses plages =) Allez c’est parti :
Piste de VTT… humm en fait j’ai cru me tromper car je me suis tapé une heure de poussage ou portage de vélo dans les rochers. Je sais ça n’a l’air de rien sur cette photo. « L’aventure » j’te dis
Voilà, là ça va beaucoup mieux. Une descente en gravel road.
Ça descend encore. Wouw
Je me souviens souvent de cette phrase qu’avait dit mon père pendant la montée d’une côte en VTT : « Tout ce que vous montez vous le descendrez ». En gros, cet effort sera récompensé par une descente. Plutôt rassurant, et vrai en plus ! Vrai aussi dans l’autre sens…
Moi qui était parti pour une heure de VTT sans carte, j’ai du donc, à la boussole revenir à peu près à un endroit qui me permettrai de remonter ! Voilà donc tout ce que je viens de remonter. Et c’est pas fini.
Pas de bol il a plu mais genre orage de passage ! Juste de quoi me tremper comme il faut. Pas d’abri donc je continue à pédaler :D
Par contre j’ai pu bien m’orienter par chance et boucler pour revenir à mon van, ouf :) Si je me souviens bien c’est une balade d’une heure qui a duré 4h. La prochaine fois je prends à manger et une carte !
PS: Et bon anniv Maman !
Mots clés: Abel Tasman National Park, gravel road, VTT