Mardi 12 décembre 2006
Mission Bay et One Tree Hill
En suivant la côte depuis le Ferry Building en direction de l’Est, je rejoins Mission Bay et St Heliers Bay un peu plus loin. Tamaki Drive est le nom de cette voie en bord de mer, on peut aussi y circuler en vélo (ça tombe bien), en roller ou à pied, une sorte de mini Californie!
Ce sont principalement des petites plages sur lesquelles je vais tomber le long du chemin, je vais essayer de revenir par l’intérieur voir ce qu’il y a. Ca monte, ça descend dans des quartier tranquilles avec des pavillons, je traverse parfois des reserves, des sortes de grands parcs souvent d’anciens volcans éteints de très basse altitude (y’en a beaucoup à Auckland).
J’aperçois au loin l’obélisque de One Tree Hill, j’avais vu cet endroit dans les guides, je regarde sur mon plan et ça me fait faire un petit détour mais puisqu’on y est allons-y!
J’arrive vers 20h30 au Cornwall Park, la nuit commence à tomber et le parc ferme apparement dans 30 min, je ne sais pas si c’est valable pour tous les véhicules mais je tente l’ascension de la colline.
Arrivé en haut (182m) il fait nuit et j’ai une vue à 360° sur Auckland. One Tree Hill à une histoire quand même, au pied de l’obélisque il y a la tombe du « père » d’Auckland Sir John Logan Campbell. Toute cette terre lui appartenait, en 1840 il plantait une tente au bas de Shortland Street, ouvrant ainsi le premier magasin d’Auckland.
En Maori, One Tree Hill s’appelle Te Totara-i-ahua, en référence au Totara, arbre sacré qui s’y élevait avant que les colons ne le remplacent par un pin. Aujourd’hui le nom de « One Tree » n’évoque plus que le passé : malade après qu’un activiste maori l’a attaqué à la tronçonneuse pour attirer l’attention sur sa cause, le pin solitaire a du être abbatu en 2002. (source : Bibliothèque du voyageur chez Gallimard)
C’est marrant car le parc est assez immense et j’y ai vu des lapins, il y a même des vaches!
Il fait nuit et c’est pas bien éclairé en dehors du centre ville, je dirais même que dans le parc c’est zéro lumières! Je prends à l’aveugle tous les dos d’à¢ne dans la descente yaaa! Je rentre par Parnell, un quartier chic et sympa avec pas mal de restaurants, j’arrive à la maison il est 22h.
Tu fais des fotos d’art maintenant!!Coucher de soleil dans les arbres et tout!! Pas mal!
On sort du ciné avec Léna… Du coup, on a trouvé un plan pour que tu gagnes de l’argent sans bosser…tu lui demanderas ce que c’est, à l’occasion?!
Tu dois être en train de te lever vu l’heure qu’il est, nous, on va manger un bout, et après dodo…! Ca fait tjs plaisir de lire de tes nouvelles commentées et imagées! A plus tard! Bisoux!
C’est mon nouvel appareil photo, y’a un bouton "photo d’art" dessus! Comment je peux faire pour gagner de l’argent sans bosser ??